Alors, vous voici à la prochaine étape de vos démarches pour intégrer la publicité numérique à vos efforts marketing.  Maintenant est venu le temps de bâtir vos premières bannières publicitaires et pour vous aider, voici 5 conseils pour créer les bannières les plus efficaces.

1. Laissez-les respirer!

C’est la loi du gros bon sens: on n’écrit pas une thèse lorsqu’on fait de la publicité. Rappelez-vous que le degré d’attention des internautes est d’environ 8 secondes et donc, en essayant de tout dire dans une bannière est de la vouer à l’échec. L’important est de ce concentrer sur le message que l’on veut transmettre et de trouver les bons mots pour le transmettre aussi rapidement que possible. Ne vous inquiétez pas: si vos clients désirent plus d’informations, ils cliqueront sur votre bannière pour la trouver!

2. Assurez-vous que votre appel à l’action (call-to-action en anglais) est clair

En parlant de cliquer, oubliez le traditionnel bouton « cliquez ici ». Oui, il indique à votre public ce qu’il faut faire, mais il n’indique pas où le clic les mènera. Allez-y avec quelque chose de plus précis, comme «achetez maintenant» ou «téléchargez le guide». Vous contribuez ainsi à définir les attentes de vos clients. Aussi, assurez-vous que la page sur laquelle l’utilisateur atterrira concorde avec l’appel à l’action. Par exemple, si votre bouton indique«Contactez-vous», faites en sorte que votre publicité mène à une page contact.

3. Choisissez bien votre format!

Il ya beaucoup de choses à considérer lors du choix d’un format publicitaire: qui est le public ciblé, quel produit mettez-vous de l’avant ou encore, quel est votre objectif de campagne. Par exemple, si vous lancez une campagne de notoriété, les bannières vidéo et les standards IAB peuvent être très efficace, mais si vous voulez générer des conversion, vous aurez certainement de meilleurs résultats avec des formats à fort impact, comme le Swipe ou le Reveal.

4. Où est l’avantage client?

Votre entreprise offre les meilleurs produits sur le marché – vous le savez et vos clients savent que vous le savez. Ce qu’ils veulent entendre, c’est ce que votre entreprise ou votre produit peut faire pour eux. En ayant ça à l’esprit, vous devez créer un message publicitaire qui répondra à des questions comme «comment le produit peut influencer la vie de votre client?» ou «quel problème peut-il résoudre?».

5. Testez, testez et testez!

Finalement, n’hésitez pas à tester vos bannières. Peut-être voudrez-vous construire plusieurs versions d’une même bannière tout en gardant les mêmes paramètres de campagne pour chacun, et ainsi voir quel design fonctionne le mieux. Vous pouvez aussi, tout simplement, tester différentes variations d’un élément de la bannière, comme l’accroche ou l’appel à l’action. Dans les deux cas, ce type de test est un moyen simple mais très efficace d’optimiser votre stratégie publicitaire.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire pour créer des bannières percutantes, consultez 6 questions à vous poser avant de lancer une campagne!

So, you decided to take that next step in your advertising journey and get into digital advertising? That’s great – Here are a couple tips on how to build effective ads to help you get started!

1. Let it breathe!

This might sound like common sense, but an overcrowded ad is bound to fail. Trying to say everything in one ad is not the way to go – remember, the attention span of an internet user today is around 8 seconds. If your ad is too wordy or has too many visual effects going on, people will automatically skip to the next one. You want to keep your message clear, simple and concise – if the customer wants more information, don’t worry, they will go and get it.

2. Make sure your call-to-action (CTA) is clear

Speaking of clicking, forget the traditional “Click here” button. Ok, yes, it tells your audience what to do, but it does not indicate what clicking will do or where it will lead them. Instead, go for something more precise like “Buy now” or “Download”, so your audience has clear expectations of what comes next. Also, make sure to align your landing page with your CTA – if you say “Contact us now!”, your phone number or a contact form should appear on the landing page.

3. Choose your format well!

There are many things to consider when choosing your ad format: who’s the targeted audience, what product are you promoting or what your overall campaign goal is. For example, if you are running an awareness campaign, Video Billboards and our Responsive Skin formats can be highly efficient, but if you want to generate conversion, you’ll need to look more into high impact formats such as Swipe or Dynamic Ads.

4. What’s in it for them?

Your company offers the best products on the market – you know that. Your customers also know that you know that. What they want to hear is what your company or product can do for them. With that in mind, your messaging needs to answer questions like “how the product can help your customer’s life?” or “What problem can it solve?”.

5. Test, test and test!

Finally, do not hesitate to test out your ads. You might want to build several versions of your ads and set up your parameters the same way for each to see which design works best. You can also just test out one element of your ad, like your CTA or your tag line. In either case, it’s a simple but highly effective way to optimize your advertising strategy, by knowing what audience reacts best to what ad.

Now that you know what to do to create awesome creatives, check out some common mistakes to avoid in a retargeting campaign before you get started!